Massage 

ayurvedique

Techniques

Reposant sur le principe que tout est énergie, le massage indien tente d’équilibrer le Vata (air : systèmes nerveux et hormonal), le Pitta (feu : systèmes digestifs et enzymatiques) et le Kapha (eau : tous les fluides). Généralement effectué sur tout le corps (Abhyanga), il peut se concentrer parfois, sur une seule partie de la tête (Shirodhara), ou encore sur la plante des pieds (Kansu). La particularité du massage ayurvédique est qu’il s’agit d’un massage individualisé, destiné à rétablir un équilibre général dans l’ensemble du corps. Aussi, le praticien se doit d’adapter son massage selon le profil de son massé. Si celui-ci est plutôt Vata, le massage sera alors lent. A l’inverse, si le profil du massé est plutôt Pitta, le massage sera plus stimulant et plus rapide.

Bienfaits

Le massage ayurvédique a des propriétés préventives et curatives. Il lutte contre la fatigue, l’insomnie, l’ankylose et la dépression, il permet d’éliminer les mauvaises toxines du corps et améliore aussi la circulation sanguine. On peut également citer, parmi les bienfaits de ce massage, son action tonifiante et relaxante, sa capacité à augmenter la chaleur du corps, à développer le système immunitaire, à assouplir les articulations ou encore à stimuler la vitalité sexuelle. Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, la médecine ayurvédique compte parmi les plus complètes car elle intègre aussi bien le corps que l’esprit.

Spécificités

Au-delà de ses propriétés relaxantes, ce type de massage est reconnu pour son action préventive et curative, qui lui confère un statut particulier dans la famille des massages.

Le massage bien-être ne relève pas d'une technique médicale ou thérapeutique.

Le massage bien-être ne s'apparente en rien à une pratique érotique ou sexuelle.

Me suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2018 par Chouk1er. Créé avec Wix.com